Un hommage à Richard Desjardins
Lancement tant attendu du festival L’Outaouais en fête 2018
Les grandes festivités nationales pour L’Outaouais en fête prennent indéniablement leur envol. Le festival aura lieu du 22 au 25 juin au parc des Cèdres, dans le secteur Aylmer.
Il y en aura pour tous les âges ainsi que pour toutes les préférences musicales. Entre autres, les Cowboys Fringants, Les Trois Accords, Manu Militari et Maggie Savoie feront rêver/danser les festivaliers. De plus, le 25 juin, il y aura un grand hommage à l’auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins. Plusieurs artistes de renom fouleront la scène, dont Keith Kouna, Philippe Brach, Koriass et Yann Perreau. Le festival offrira aussi un parc de manèges, des structures gonflables, une montgolfière, un cirque d’amuseurs publics ainsi que des feux d’artifice qui emballeront petits et grands.
Pour dévoiler sa programmation, le 24 mai à la Marina d’Aylmer, L’Outaouais en fête tient aussi à préciser qu’elle mise sur la diversité culturelle pour faire rayonner la francophonie et le Québec. Jean-Paul Perreault, président-directeur général du festival L’Outaouais en fête, a souligné « La fête nationale est une expression de la fierté québécoise ».
Cette année, le président d’honneur est le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus. « L’Outaouais en fête, c’est une invitation à la rencontre de l’autre, de nos ressemblances et de nos différences qui font du Québec une société unique autour de valeurs communes telles que la langue française, fondement de notre culture », stipule-t-il.
Pendant la durée complète du festival, l’espace manèges est gratuit, mais pas les machines tumultueuses elles‑mêmes. L’espace spectacle est gratuit tous les jours de 12h à 17h. Dès 17h, un laissez-passer au coût de 20$ est requis.
À ne pas oublier : le grand défilé écologique
Le festival organise également un remarquable défilé écologique. Celui-ci aura lieu le 24 juin à 12h30 et débutera devant la pharmacie Jean Coutu des Galeries Aylmer. On peut choisir chaque son propre moyen de déplacement et ainsi le personnaliser aux couleurs du drapeau du Québec – et les banderoles et couleurs des organismes.