LETTRE
Un honneur mérité pour un conseiller distingué
Je tiens à féliciter Richard Bégin pour avoir mis la main sur un des Prix du bénévolat, un honneur amplement mérité.
Nous pouvons être fiers de compter sur un conseiller municipal aussi dévoué. Étant installé à Aylmer depuis quelques années seulement, j’ai été très impressionné par la volonté de M. Bégin de conserver le patrimoine historique et naturel d’Aylmer—deux éléments qui distinguent notre hameau en tant qu’endroit où il fait bon vivre. Il est très encourageant de constater que nous avons des élus comme lui qui accordent une importance aux notions de beauté et d’harmonie visuelle dans sa vision en urbanisme.
Je tiens également à souligner le fait que M. Bégin a toujours été très disponible pour répondre aux interventions des citoyens et qu’il a toujours su donner des réponses opportunes, honnêtes, complètes et transparentes à mes propres questions.
Je déplore que, collectivement, nous ne reconnaissions pas assez le travail de nos élus et le dévouement dont font preuve plusieurs d’entre eux. Il faut se le dire : il s’agit d’un travail parfois ingrat. Et malgré cela, des gens comme M. Bégin se donnent corps et âme pour le bien public (notion parfois oubliée ces temps-cis) et forment un bon exemple de ce que signifie le concept de représentation citoyenne en démocratie.
Martin Pelchat, Aylmer