Un incendie ravage une résidence sur Garden
Un incendie a complètement ravagé un duplex le 23 novembre, au 58 chemin Garden. Une quarantaine de pompiers sont intervenus peu avant 9h du matin, avant de constater l’immensité du feu. Le brasier et la fumée, qui étaient visibles à plusieurs kilomètres des lieux, s’échappaient de l’entretoit. Il n’y a eu aucun blessé dans la catastrophe, mais deux personnes ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les résidents de la maison ont été capables d’évacuer les lieux en toute sécurité avant l’arrivée des pompiers. Selon le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG), l’avertisseur de fumée dans le logement était bel et bien fonctionnel. Le montant approximatif des dommages est évalué à 300 000$.
Pendant de longues heures, le chemin Garden a été fermé à la circulation, entre la rue Shortley et le boulevard Lucerne.
Le feu a été maîtrisé après 4 heures de dur labeur par les membres du SSIG. Le froid glacial a quelque peu compliqué et allongé la tâche des pompiers. En ce moment, l’incendie fait l’objet d’une enquête par le Service de sécurité incendie de Gatineau. Selon les balbutiements de l’examen, le feu aurait débuté dans la cheminée.