Un jeune homme sème l’émoi à Aylmer
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 23 ans qui s’était introduit par effraction le 29 mai au matin dans deux demeures d’Aylmer. L’homme était entré complètement nu dans les résidences par une porte-fenêtre ou une fenêtre laissée déverrouillée.
Par ailleurs, il aurait commis des actes indécents. Lorsqu’arrivé sur les lieux, il se serait précipité à la chambre à coucher. Il avait quitté les demeures lorsque vues par les victimes.
Cet homme est connu des services policiers pour des actions semblables commises dans le passé. Il semblait cibler des résidences où vivent des femmes seules.
En ce qui concerne les incidents de la semaine dernière, le présumé coupable a comparu devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations d’introduction par effraction, d’actions indécentes, de manquement à un engagement et de défaut de se conformer à une ordonnance. Il aurait agi seul selon le SPVG.
Pour éviter d’être victime d’une introduction par effraction, plusieurs conseils sont avancés par le SPVG. L’installation d’un système d’alarme, la dispersion de vos biens dans la maison ainsi que le fait d’éclairer suffisamment votre propriété sont quelques-unes de ces recommandations.