LETTRE
Un lendemain entièrement en français!
Le 25 mars 1975, Lyse Daniels-Cesarattoqui déclarait « Je suis une Québécoise désireuse de vivre en français » est entendue… Impératif français voit le jour! Les membres fondateurs se donnent pour mission de défendre et de promouvoir le français et d’organiser des activités culturelles.
Rapidement, l’efficacité et le dynamisme d’Impératif français lui permettent d’accroître son rayonnement au point de devenir un mouvement sociétal, le mouvement Impératif français. Quelques années plus tard, l’émergence d’Internet positionne l’orga-nisme comme promoteur de la diversité culturelle mondiale! Impératif français contribue à maintenir l’influence de la langue française dans le concert des nations, résiste à l’uniformisation du monde, met en garde contre la pensée et à la langue uniques.
Aujourd’hui, Impératif français est présent dans les débats publics, crée et diffuse des campagnes promotionnelles d’intérêt public, invite des artistes de renommées pour de nombreux spectacles tout en accordant une place prépondérante à la relève, organise de nombreux projets culturels pensés pour tous!
Si Impératif français est si présent et a autant d’influence après 40 ans, c’est grâce à la pluralité et l’originalité de ses
interventions, mais aussi grâce à vous!
C’est pourquoi nous vous invitons à souffler les 40 bougies d’Impératif français, en organisant une entrevue et une émission spéciale, en compagnie du président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault!
Lauriane André, L’Impératif français
Aylmer