Un nouveau centre de la petite enfance sur Vanier
J’aimerais précisez que des résidents du quartier Faubourg du Rivage et autre citoyens des rues voisinantes sur la rue Vanier n’oppose pas la construction de cette garderie sur la rue Vanier à Aylmer.
Nous avons simplement indiqué à notre conseiller, M.Duggan que nous aimerions discuter avec lui (sans succès!) et où le promoteur de proposition possible pour maintenir notre quartier en sécurité. (par. ex. débarcadère, problématique de circulation existant, une clôture opaque à la place de la maille de chaîne qu'ils planifient mettre à l'arrière de la cour qui donne sur le cul de sac de la rue du Faubourg).
L' article du M. Potié dans le Bulletin indique que nous avons des préoccupations du va-et-vient eventual. Cela n’est pas fondé sur des « soupçons » comme l’indique M. Duggan. Au lieu de croire les propos arrogant du Conseiller, qui en passant n’habite pas dans ce quartier, M. Potié doit entreprendre des discussions avec des résidents sur les rues Carteret, Calvados et du Faubourg. Ils lui auraient donné l’heure juste du nombre d’autos qui se stationne déjà tout partout devant leurs maisons durant l’année scolaire. Rajouter une garderie à ce problème déjà existant et voilà une recette de danger public.
En plus, M. Duggan a fait croire qu’il y aura une zone d’arrêts sécuritaire. Il est important de noter que cela n’est pas indiqué dans les plans de construction, à moins que cela a changé récemment.
Même si le ministère de la famille demande aux propriétaires de centres de petite enfance de « travailler vite pour alléger une liste d’attente de place en garderie », la ville a une responsabilité d’écouter les préoccupations des citoyens et d’évalué les impacts communautaires. Nous faire croire que la pandémie est une excuse pour un manque de consultation n’est pas valide comme raisonnement auprès des payeurs de taxe de la ville de Gatineau.