Un nouveau groupe s'immisce dans le projet de réaménagement du port de plaisance d’Aylmer
Leur but est de devenir un acteur important dans le cadre du réaménagement du port de plaisance d’Aylmer et de la plage des Cèdres. Établit depuis seulement quelques mois, le groupe les Amis de la marina d'Aylmer va tenter en premier lieu de tisser des liens dans un quartier changeant sans association de quartier. « Je trouve qu’il manque de cohésion dans le quartier et j’aimerais que le groupe devienne un point de ralliement », a précisé Jean-François Lacombe, fondateur du groupe. M. Lacombe précise que ce groupe a été fondé effectivement en prévision du réaménagement du pavillon.
« Nos inquiétudes concernent l’achalandage, la sécurité des lieux, et la quiétude. On parle de transformer une partie du stationnement de bateaux à stationnement à voiture, mais des clôtures occultantes seront-elles installées entre le stationnement et les maisons ? » se demande M. Lacombe.
La Ville a réservé un montant de 5,4 million de dollars afin de reconstruire le pavillon du port de plaisance d’Aylmer et réaménager la plage du parc de Cèdres. Des contrats ont été octroyés Fondation Pavillon du Parcà différentes firmes, dont la firme Lapalme Rheault Architectes et Associés.
D’avis qu’il faut rénover le pavillon et réaménager les environs, M. Lacombe croit que les changements doivent prendre en considération les gens du quartier qui y résident pour la quiétude des lieux.