Eaux pluviales Wychwood
Un plan d’intervention sera mis sur pieds en 2020
Les résultats d’analyse commandée par la Ville en septembre 2019 pour établir un plan d’intervention pour le drainage des eaux pluviales dans les secteurs de Wychwood et de la Zone Blanche sont attendus en mars 2020.
C’est ce qu’on a pu apprendre, le 3 décembre, lors de la présentation sur le plan de gestion et d’action 2019-2023 des eaux pluviales fait par le directeur du Service des infrastructures de la ville de Gatineau, Jean Audet.
Les relevés terrain pour le secteur Wychwood ont été complétés à 100 % et la modélisation du drainage des eaux pluviales est complétée à 40 %. Les inspections des conduites d’égout sanitaire et combiné ont révélé peu de problématiques quant aux fuites et aux conduites structurales du secteur.
Le programme d’aide qui sera établi suite à l’étude de l’analyse visera à apporter des modifications au système de branchement de drainage des eaux pluviales des propriétés pour répondre aux problèmes de refoulements ponctuels des égouts pour diverses propriétés sur le territoire.
La Ville compte investir 34,3 millions $ entre 2019 et 2024 dans la cadre de son programme d’investissements pour la gestion des eaux pluviales avec des investissements d’environ 1,27 M$ par année étant investie dans le reprofilage des fossés pour les 10 prochaines années.