LETTRE
---- Un programme de sensibilisation aux vaccins ...
Dans la lutte continue contre la COVID-19, des informations claires et bien documentées sont d'une importance pour veiller à ce que les décisions prises soient éclairées. Alors que le Canada poursuit sa lutte contre la désinformation et l'hésitation à se faire vacciner dans le but d'augmenter les taux de vaccination, le Conseil canadien de la sécurité a entrepris d'axer son action sur les futurs efforts de vaccination en s'adressant aux enfants de notre pays.
Le Conseil prépare un programme de sensibilisation aux vaccins composé d'un cours vidéo et de documents s'y rattachant qui sera présenté dans les écoles. Trois versions du programme sont en cours d'élaboration : le palier primaire (1reà 3e année), le palier moyen (4e à 6e année) et le palier intermédiaire (7e à 8e année).
Ce programme sera introduit dans les écoles du Canada fin septembre pour les paliers moyen et intermédiaire. Le palier primaire, en octobre. Le personnel enseignant recevra des détails sur le mode d'acquisition des documents relatifs au programme -- un guide pédagogique et une présentation vidéo à utiliser en classe.
En s'adressant directement aux enfants avec des documents rédigés dans une langue qu'ils peuvent comprendre, nous espérons que ce programme permettra de dissiper non seulement les craintes liées au vaccin contre la COVID-19, mais aussi celles liées aux vaccins en général.
Le Canada n'a pas approuvé de vaccin pour les Canadiens de moins de 12 ans bien que l'Agence de la santé publique ait confirmé que tous les fabricants de vaccins autorisés au Canada mènent actuellement ou entendent mener des études portant sur les adolescents et plus jeunes.
Nous espérons que ces informations contribueront à informer non seulement les enfants, mais aussi les membres de leurs cercles sociaux et leurs familles. Ce programme sera mis à la disposition du grand public en temps voulu.
Lewis Smith, Conseil canadien de la sécurité
Ottawa