Un ruban rouge pour les travailleurs de première ligne
Un membre de la filiale 33 de la Légion d’Aylmer a fait preuve de solidarité envers les travailleurs de première ligne en nouant des rubans rouges sur des arbres dans différentes parties du secteur. Selon la secrétaire de la Légion, Denise Haakman, cette initiative était une expression de gratitude envers les travailleurs de première ligne durant la pandémie de COVID-19. « Tous ceux qui sont en première ligne mettent leur santé en jeu en continuant à travailler », a-t-elle déclaré. « C’est juste une façon de les remercier d’être là tous les jours pour que nous puissions continuer à vivre, être capables de manger, de faire des courses et de mettre de la nourriture sur la table pour nos familles ».
Sur chaque ruban, on peut lire « La filiale 33 de la Légion d’Aylmer remercie les travailleurs de première ligne », en français et en anglais. Avec plus d’une douzaine de rubans noués jusqu’à présent, on peut les voir à la Marina, au monastère Chartwell et devant le poste de police local.
Ayant tout juste lancé l’initiative, Mme Haakman a déclaré qu’elle espérait que d’autres résidents se joindraient à elle et commenceraient à nouer des rubans autour des arbres de leur quartier. « Ils n’ont pas besoin d’inscrire quoi que ce soit dessus s’ils ne le veulent pas », dit-elle. « Mais l’initiative est là et nous saurons que les rubans rouges sont destinés à soutenir nos travailleurs de première ligne ».
« Si les résidents d’Aylmer sont plus que disposés à montrer leur appréciation, ils sont plus que disposés à aller nouer des rubans rouges autour des arbres de leur quartier et dans les rues et autres choses de ce genre, juste pour montrer à la communauté qu’ils sont là pour eux », a-t-elle ajouté.
Mme Haakman a expliqué que l’idée venait d’un autre membre de la Légion, Manon Grégoire-Fleury, qui - déjà très occupée à fabriquer des chapeaux chirurgicaux pour les travailleurs de la santé - a suggéré à Mme Haakman de s’occuper du projet.