Une année record pour l’Auto Show Gatineau
La 28e édition de l’Auto Show Gatineau a été un un grand succès cette année avec ce que les nouveaux organisateurs qualifient « d’un nombre record de participants » pour l’évènement qui attire en moyenne 30 000 personnes au Parc des Cèdres.
Plus de 300 amateurs d’autos de la région ont pu faire valoir leurs talents et exposé leur véhicule dans le cadre du Show’n Shine qui a permis de décerner 45 reconnaissances en diverses catégories aux exposants.
Des voitures classique ou de performance, de toute provenance mondiale on répond à l’appel.
Les voitures électriques se sont aussi démarquées grâce au kiosque de l’Association des Véhicules électriques du Québec (AVÉQ) qui a permis à plusieurs de se familiariser et d’essayer gratuitement ces automobiles qui continuent à gagner en popularité.
Il y avait quelque chose à faire pour tous les gens en tous états d’âme avec un espace réserver au tabassage d’une vieille bagnole.
Muni de bâton de baseball, d’une masse ou de tout autre outil pouvant sévèrement endommager une automobile, l’atelier « Scrap la minoune » invitait les gens à se défouler en bonne et due forme en échange de dons pour la Fondation québécoise du cancer. L’auto a terminé sa fin de semaine en piètre état, symbolique du grand nombre de participants, et leur support pour la mission de la fondation qui a pu récoltez un total de 1 080 dollars en 3 jours.
La fin de semaine n’a pas seulement été dominée par les voitures en raison du merveilleux spectacle du groupe Disco Fever Experience qui a su faire chanter, danser et fêter « une foule record » lors de leur spectacle qui a suscité de nombreux rappels de la part d’une foule bien captivée pendant la soirée du 10 août.