Une belle performance d’Hendrix Lapierre à Gatineau
Hendrix Lapierre était de passage au Centre Robert-Guertin pour la troisième fois de sa jeune carrière le 28 septembre dernier. L’Aylmerois a obtenu de belles occasions de compter et a finalement créé le jeu qui a permis à son équipe d’égaliser le pointage. Les Saguenéens ont battu les Olympiques 2-1 en prolongation. Le gardien Creed Jones a été sensationnel, malgré la défaite de Gatineau.
Metis Roelens a donné l’avance aux Olympiques en marquant en première période. C’est le seul moment où l’attaque gatinoise était dans le match. Elle a généré 8 de ses 13 tirs de la partie à ce moment. Par après, ce n’était que l’affaire de Jones.
Lapierre explique ce qui a changé chez les Sags par la suite. «Au début, on jouait vraiment mal et on s’est dit qu’il fallait qu’on se ressaisisse. On voulait terminer le voyage en beauté. On a bien joué défensivement, on a fait tous les petits détails qui ont fait la différence.»
Après plusieurs avantages numériques sans succès, le #92 a servi une belle passe à Samuel Houde qui a compté avec un homme en plus.
Louis Crevier a donné la victoire à Chicoutimi en période supplémentaire. Les Olympiques peuvent dire merci à leur gardien Creed Jones qui effectué des arrêts spectaculaires vers la fin du troisième tiers ainsi qu’en prolongation. Les visiteurs ont dominé au chapitre des tirs au but 38-13. Jones a permis à son équipe d’obtenir un deuxième point en deux soirs. Gatineau s’était incliné 3-2 en prolongation la veille face au Drakkar à l’occasion de leur match d’ouverture à domicile.
«J’étais très fâché après cette partie, a avoué Jones. Je crois qu’on aurait évidemment dû gagner ce match. C’est seulement un bond malchanceux qui a causé un revirement et on a perdu. […] C’est probablement la deuxième meilleure équipe du pays et nous aurions dû les battre à la fin, donc l’équipe se sent très bien. […] On a obtenu un point hier, mais on aurait pu jouer vraiment mieux, tout comme aujourd’hui.»
Insatisfait de ses premiers matchs à Gatineau l’an dernier, Lapierre a bien aimé sa performance cette fois-ci. «Je suis vraiment satisfait de mon match et ça fait encore plus de bien considérant qu’on a gagné. J’ai travaillé vraiment fort et je suis content d’avoir créé des chances de marquer.»
On peut dire que les Saguenéens ont le don du dramatique. Leurs quatre premières rencontres de la campagne ont dépassé les 60 minutes règlementaires. «Ça fait quelques parties qu’on tire de l’arrière et qu’on essaye de montrer du caractère, donc cette victoire fait du bien, souligne l’ancien premier choix de la LHJMQ. On a obtenu 7 points sur 8 sur la route en partant la saison, donc je pense que c’est bon pour nous.»
Deuxième meilleur espoir au monde
Le directeur du recrutement du réseau TSN, Craig Button, a classé le joueur de centre au deuxième rang de la cuvée 2020. Ce sont ses performances à la coupe Hlinka-Gretzki en août qui l’a amené si haut. Il avait inscrit 11 points en 5 matchs, la deuxième meilleure marque du tournoi.
«C’était vraiment flatteur de voir mon nom parmi tous les joueurs. En même temps il reste une saison complète et il n’y a rien de fait. […] Je pense que c’est une belle récompense de tout mon travail.»