Une culturiste de Gatineau récompensée lors de sa première compétition internationale
Djeneba Dosso
La International Fitness and Bodybuilding Federation (IFBB) a tenu la cinquième édition du Grand Prix de Miami au Hyatt Regency, du 16 au 18 août.
Le Canada était représenté par deux culturistes de Gatineau, Lanyck Rouleau et Jo-Annie Fu, gagnants de la Classique André Maillé qui s’est déroulée à Ottawa le 26 mai dernier. La première place remportée par Jo-Annie dans la catégorie « Bikini classe A » lui avait permis de se qualifier pour la compétition de Miami, tandis que Rouleau a obtenu son billet après avoir terminé premier dans les catégories « Culturiste classique – toutes catégories » et « Culturiste classique junior ».
La compétition internationale était une première pour les deux culturistes. L'expérience a permis à chaque athlète de se faire remarquer sur une scène de plus grande envergure, tout en se rapprochant de l'obtention de leurs cartes Pro IFBB (un agrément professionnel permettant aux athlètes de poursuivre une véritable carrière dans le domaine du culturisme en gagnant de l'argent grâce aux compétitions).
Jo-Annie Fu a terminé quatrième dans la catégorie « Bikini Classe A », ramenant une médaille de sa première compétition internationale à son club de conditionnement physique d’Aylmer – Florida Fitness. Son entraîneur s'est rendu sur Facebook pour la féliciter mardi, se disant « extrêmement fier de ses accomplissements cette saison » et heureux que « Florida Fitness ait été si bien représenté au Grand Prix de Miami » par les deux athlètes. Bien que Rouleau ne se soit pas qualifié à Miami, sa feuille de route cette saison est impressionnante, celui-ci ayant d’ailleurs été nommé athlète favori du public par l'IFBB Québec-Ontario.
Jo-Annie, qui a également décroché la deuxième place dans les catégories « Bikini Novice » et « Bikini Open » lors d'une compétition à Ottawa il y a tout juste un mois, est maintenant qualifiée pour participer aux Pro Qualifier Shows sanctionnés par la Canadian Physique Alliance (CPA).
Légende photo : Jo-Annie Fu, culturiste de Gatineau, pose avec son entraîneur Ken et sa collègue Kim après sa victoire lors de la Classique André Maillé à Ottawa.
Crédit photo : Page Facebook Florida Fitness
Trad. : MET