Une demande de démolition sur la rue Martel
Bulletin d’Aylmer
Le Vieux-Deschênes continue sa métamorphose. Un propriétaire de la rue Martel dans le Vieux-Deschênes a acheminé une demande de démolition à la Ville. Cette-fois ci, c’est le 22 rue Martel qui devrait tomber sous le pic du démolisseur.
Le terrain est évalué par la Ville à près de 140 000 $ alors que la petite maison d’un étage érigée en 1950 est évaluée à environ 68 000 $.
Depuis quelques années des immeubles à condos haut de gamme ont vu le jour sur cette rue anciennement bordée de camp de vacances. Aujourd’hui, des condos de la rue Martel frise des centaines de milliers de dollars. Ce montant est bien loin des prix des modestes maisons qui se retrouvaient dans cette zone.
Si la tendance se maintient, la plupart des petites maisons qui y sont encore seront détruites afin de faire place à de nouveaux projets domiciliaires beaucoup plus dense. D’ailleurs le terrain vague du 30, rue Martel est à vendre au prix d’environ 170 000 $.
Le zonage résidentiel dans ce coin, à proximité de la rivière des Outaouais et des rapides, permet la présence d’immeubles de trois étages de 3 à 8 logements. De plus, depuis quelques années un réseau d’aqueduc adéquat fut installé afin d’accueillir de nouvelles demeures.