Une femme de Gatineau arrêtée pour vente de marijuana à des mineurs
Le 21 février, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation d’une femme de 48 ans qui vendait et distribuait des produits illégaux de cannabis à des mineurs.
Selon la porte-parole du SPVG, Andrée Est, la perquisition a eu lieu dans l’appartement 1 du 161, rue Gouin, à Gatineau, et l’endroit était également un lieu de consommation de cannabis.
Au total, les policiers ont saisi près de 285 grammes de cannabis séché, quatre paquets de cire, 73,5 grammes de haschisch, des gommes à mâcher, que la police testera pour le THC, et un peu plus de 2000 $ en argent canadien.
Les accusations criminelles liées à la possession, la vente et la distribution de cannabis ont été remises au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Mme East a expliqué que la police enquêtait sur la résidence depuis environ un mois, après avoir reçu plusieurs informations de résidents inquiets selon lesquelles des activités suspectes s’y déroulaient.
À la suite de l’arrestation, la contrevenante a été conduite au poste de police de Gatineau, où elle a rencontré les enquêteurs et promis de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
« Une enquête est en cours », a déclaré Mme East.
Si la consommation de cannabis à des fins récréatives est légale, sa vente et sa distribution en dehors de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sont interdites par la loi.
« La vente aux mineurs est également interdite, ce qui est la plus grande source de préoccupation dans cette affaire », a déclaré Mme East. (Trad.)