Une firme non-traditionnelle
Contrat d’entretien ménager octroyé pour l'école de la Forêt
L’Équipe du Bulletin
La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais a confirmé à la fin septembre l’octroi du contrat d'entretien ménager 2017-2018 pour l'école de la Forêt à la firme La Relance Outaouais Inc pour un montant d’environ 84 000 $.
L’école de la Forêt est située au 219 Avenue du Bois-Franc dans le quartier des Jardins-Lavigne.
Ce qui est singulier à priori, c’est que la firme La Relance Outaouais, située sur le boulevard des Allumettières, n’est pas connue comme une firme traditionnel d’entretien ménager. En fait, elle est plutôt connue comme un organisme à but non-lucratif qui a pour mission l’insertion et réinsertion de personnes à la recherche d'un emploi.
Or, La Relance, fondée en 1982, gère six entreprises qui sont des lieux d’apprentissage pratiques pour des programmes offerts par La Relance, en plus de contribuer au financement de l’organisme.
La Relance vise donc à créer des emplois et à favoriser l’accès à l’emploi pour toute la communauté grâce à des entreprises comme Hebdo Ménage. En opération depuis 1986, cette entreprise est un service d’entretien ménager commercial et industriel.
En plus d’Hebdo Ménage, La Relance Outaouais gère également l’entreprise Souvenir Unique, qui est un atelier d’ébénisterie, et entre autres, Transport La Relance qui est un service de livraison.