LETTRE
Une journée importante pour L’Imagier
C’est avec un pincement au cœur que nous avons vu disparaître l’édifice du Centre d’exposition L’Imagier, tel que nous le connaissions. Par ce projet architectural, notre vœu le plus cher est de poursuivre notre mission en offrant un espace de rencontres, de découvertes et de création au cœur de la communauté en perpétuant l’œuvre entreprise il y a 40 ans par les fondateurs Yvette et Pierre Debain.
À la suite de l’achat du bâtiment abritant L’Imagier en 2010, nous avons débuté un projet qui devait être une rénovation. Des études, réalisées par des ingénieurs et architectes, ont montré de graves problèmes structuraux : fondations faibles, systèmes électriques désuets et même de l’amiante! La reconstruction est priorisée.
Le nouvel édifice permettra d’offrir au public une expérience de découverte de qualité unique dans le secteur, d’offrir aux jeunes un lieu dédié au développement de leur créativité d’offrir au public un passage lumineux entre la rue Front et le Parc de L’Imaginaire d’offrir au public une programmation diversifiée tout au long de l’année et d’offrir un accès universel à l’ensemble du Centre.
Ce projet architectural qui totalise 2,5 millions de dollars est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications (56 %), de Patrimoine canadien (33 %), de la Ville de Gatineau (1 %) et de la CRÉO (1%). La Ville de Gatineau, la CRÉO et un donateur privé ont également aidé à l’acquisition de la propriété par l’organisme en 2010, à la hauteur de 204 000 $.
L’Imagier se rapproche du but de sa campagne de financement, soit 120 000 $ qui serviront entièrement au projet de reconstruction. Joignez-vous au succès de L’Imagier! Votre don peut être fait par chèque, libellé au nom de : Centre d’exposition L’Imagier ou sur notre site Internet : www.limagier.qc.ca
Centre d’exposition L’Imagier
Aylmer