STO :
Une nouvelle étude concernant Aylmer prête à paraître
Les citoyens du secteur Aylmer sont impatients de lire les conclusions de l’étude demandée par la Société de transport de l’Outaouais (STO) portant sur un système de transport collectif performant dans l’ouest de la ville. Ceux qui avaient assisté au forum du 21 septembre 2016 animé par Mme Sandrine Poteau, chargée de projet aux stratégies et développement (STO) se souviendront que la diffusion des résultats au public avait alors été annoncée pour le début 2017. « L’étude n’a pas été abandonnée, explique Mme Gauthier responsable des communications à la STO. L’étude des besoins et des solutions pour un système de transport collectif structurant dans la partie ouest de la ville de Gatineau va sortir dans les prochaines semaines». La date exacte n’est pas encore fixée.
Les citoyens auront bientôt la chance de lire les conclusions du consortium Roche-GENIVAR, la firme mandatée par la STO, portant spécifiquement sur les besoins et les solutions potentielles dans une perspective à moyen et long terme. Les conclusions seront accompagnées d’un sommaire de l’approche citoyenne que Gatineau a tenu autour de cette question : tenue d’un forum, information en salle au public et consultation en ligne. Le document sera consultable sur le site de la STO.
Cette étude tombe à pic puisque deux citoyens, Mr Lerhe-Thomas et Mme Planchon, ont adressé des questions au sujet du transport au conseil municipal qui tenait séance justement à Aylmer. Le maire a englobé les membres du conseil pour confirmer que tous connaissaient cette problématique, mais n’a pas voulu répondre puisque cela semble un enjeu pour la future campagne électorale municipale. Il a plutôt invité les citoyens à revenir poser leurs questions aux candidats lors du débat qui se tiendra à Aylmer le 12 octobre prochain.
(Bulletin d’Aylmer)