Une pluie de dons pour le Centre alimentaire à Noël
L’école secondaire Grande-Rivière a remis plus de 12 000 denrées au Centre alimentaire d’Aylmer pour Noël 2018. Ceci équivaut à 2279 kilos. Le directeur général, Gérard Émond, est extrêmement reconnaissant pour tous ces dons. « Pour nous, ça n’a pas de prix, c’est une marque d’appartenance envers le centre. Les adolescents sont très généreux et ça représente une relève de bénévoles, ici, dans le futur. On remercie aussi le personnel de l’école qui a chapeauté le projet.»
La collecte, le 21 décembre, était faite sous forme de concours. Les élèves de 1er à 3e secondaire pouvaient apporter des objets non périssables et le groupe qui en a amassé le plus dans son année a gagné une sortie scolaire.
L’an passé, l’école a donné près de 2000 denrées. « L’année dernière, nous étions fiers de ce que nous avions donné et c’était une bonne récolte. Mais on ne pensait jamais que les élèves allaient participer autant cette année. 12 000, c’est énorme comme chiffre », souligne Jean-François Bergeron, un des responsables de ce projet. Voir photo en page 4