Une semaine d’Halloween à l’école des Tournesols
Les deux immeubles de l’école des Tournesols se sont plongés complètement dans l’esprit de l’Halloween en offrant une grande programmation d’activités de création et d’apprentissage thématique.
Au total, ce sont 36 classes comptant environ 750 jeunes qui ont décoré des citrouilles, peinturé, dessiné, participé à des ateliers de lecture avec les aînés et fait un exercice de simulation de porte à porte en vue des festivités du 31 octobre.
« Pour des raisons d’allergie, on voulait éviter certains types de bonbons tout en profitant de l’occasion avec les jeunes. On s’est alors dit qu’on devrait se servir de la semaine pour éduquer les jeunes quant aux bonnes pratiques du porte à porte et pour leur permettre de s’exprimer de façon créative. », a indiqué la directrice de l’école, Isabelle Lowe.
La créativité des jeunes était bel et bien visible à l’immeuble de la Petite-Ourse où les fenêtres et les corridors de l’institution étaient complètement recouverts de leurs travaux. Que ce soit les œuvres des 3 classes de TSA (trouble du spectre de l’autisme), des dessins et collages des enfants du préscolaire jusqu’aux merveilleuses citrouilles des jeunes de première et deuxième années, chaque coin de l’école a été décoré.
Vers la fin des activités, le 30 octobre, Mme Lowe s’est dite ravie du leur déroulement et voulait souligner les efforts de l’organisme de participation des parents (OPP) qui s’est grandement investi dans l’ensemble des activités, dont l’achat de nombreuses citrouilles.