PUBLIREPORTAGE
Une soirée Neil Diamond au Club de Golf Tecumseh
Nicolas Sabourin
L’auteur-compositeur-interprète d’origine acadienne Bob Goguen sera de passage à Gatineau le 9 novembre pour présenter son spectacle hommage au légendaire Neil Diamond.
Le spectacle hommage intitulé “Hello Again” aura lieu entre 20 h et 22 h au Club de Golf Tecumseh, situé au 475, rue St-Louis à Gatineau.
Chanteur de profession depuis 1998, Goguen a fait ses preuves en divers genres musicaux tels que le blues, le pop, la danse sociale, le disco, le rock classique, le motown, le country et le country rock.
Goguen dit être tombé en amour avec les œuvres de Neil Diamond grâce à ses deux sœurs qui en étaient de grandes admiratrices durant son enfance. Trouvant une ressemblance entre sa voix haute et celle de Diamond, il s’est immédiatement mis à chanter ses classiques.
L’inspiration pour le concert en hommage provient d’un désir de voir ses chansons rester dans la conscience collective de la musique, malgré les nombreuses années qui ont passé depuis le summum de la carrière de l’américain bien connu pour ses anthems « Sweet Caroline » et « Love on the Rocks »
« Quand j’ai appris qu’il souffrait d’Alzheimer et qu’il devait annuler ses spectacles, j’ai voulu prendre sur moi-même de rendre hommage à ses chansons. Les gens m’ont entendu faire des reprises dans des spectacles auparavant et m’ont demandé si j’allais en faire un spectacle. Nous y voilà. »
Accompagné de cinq musiciens sous la direction musicale de Denis Fortier, il espère que le spectacle en sol gatinois sera le premier d’une série dans de sthéâtres de tout le Québec.
Enthousiaste face à sa première prestation, M. Goguen promet une soirée bien vivante pour les amateurs de musique : « C’est vraiment une célébration musicale, les gens vont pouvoir apprendre sur les chansons et Neil en dansant et en chantant. Je pense sincèrement que les gens vont triper. ».
Les billets sont disponibles en ligne aux couts de 40 dollars par unité sur lepointdevente.com ou bien à la porte jusqu’à 17 h 30 le jour de l’événement.