LETTRE
Une subvention pour favoriser la conciliation travail-famille
Technoscience Outaouais a obtenu une subvention dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018. Cette subvention permettra d’adapter les services de garde existants du camp de la relâche et du camp d’été 2018 du Club des Débrouillards afin de favoriser la conciliation travail-famille des parents travailleurs d’enfants d’âge scolaire.
Nous sommes fiers d’offrir plusieurs programmes en science et technologie à la relève scientifique de la région. Avec cette subvention, nous sommes en mesure de rendre des activités du Club des Débrouillards encore plus accessibles en plus de répondre à un besoin des parents. C’est un grand plaisir de développer ce projet avec le soutien du Ministère de la Famille.
Technoscience Outaouais offre un camp d’été d’une durée de 9 semaines du 26 juin au 24 août. Nous recevons en moyenne 75 enfants pour le camp de la relâche scolaire et 550 enfants pour la période estivale.
Les camps du Club des Débrouillards permettent aux jeunes de 6 à 12 ans de découvrir l’univers de la science tout en s’amusant. Par l’intermédiaire d’expériences, de manipulations, de défis et de jeux, les jeunes s’initient aux rudiments de la démarche scientifique tout en exerçant leur sens critique, leur logique et leur créativité. Avec les Débrouillards on expérimente et… on bouge! Chaque semaine, des activités sportives et des grands jeux sont intégrés à la programmation.
Chantal Fournier,
Technoscience Outaouais
Gatineau