Vague de perquisitions :
Neuf individus arrêtés pour trafic de stupéfiants
Le 6 avril, suite à une enquête de plusieurs semaines, la Police de Gatineau (SPVG) a procédé à sept perquisitions dans les secteurs Hull et Aylmer ainsi qu’à Ottawa. Ces perquisitions ont mené à neuf arrestations et à la saisie de “considérables quantités de stupéfiants de tout genre.”
Les perquisitions ont débuté dans le secteur Aylmer, vers 11:15, alors que les policiers ont investi l’appartement A du 87 Front. Deux autres perquisitions ont ensuite eu lieu au 139, rue Victor-Beaudry et au 196, boulevard d’Europe, toujours dans le secteur Aylmer. Les policiers se sont par la suite déplacés vers le secteur Hull, où ils ont perquisitionné le 6, rue Radisson, appartement 402, le 2, rue Radisson, appartement 501 et le 28, rue Charles-Albanel, appartement 10. La dernière perquisition, au 1982, avenue Othello à Ottawa, a été effectuée en collaboration avec le Service de police d’Ottawa.
Près de dix variétés de drogues sous diverses formes ont été saisies lors de ces perquisitions, notamment 147 grammes de cocaïne, 450 comprimés d’ecstasy, 1515 comprimés de methamphétamine, 755 grammes de marijuana et 56 grammes d’alprazolam (Xanax). Quatre véhicules, plusieurs téléphones cellulaires et près de 28 000$ en devises canadiennes ont aussi été saisis.
En tout, neuf individus ont été appréhendés. Trois d’entre eux, deux hommes âgés de 22 et 45 ans ainsi qu’une femme de 23 ans, demeurent en détention afin de comparaitre devant la Cour du Québec pour trafic de stupéfiants. Quatre autres personnes, trois hommes âgés de 23 à 51 ans et une femme de 32 ans, ont été libérés sous promesse de comparaitre à une date ultérieure. Ils feront aussi face à des accusations reliées au trafic de stupéfiants. Deux autres hommes ont été libérés sans aucune accusation déposée contre eux.
Le SPVG invite toute personne détenant de l’information sur le trafic de stupéfiants à contacter la ligne info du Service de police en composant le 819 243-4636, option 2.