Vandalisme récurrent à la Saint-Vincent de Paul d’Aylmer
Dans les dernières semaines, le comptoir Notre-Dame de la Saint-Vincent de Paul (56 rue Principale) a été la proie d’actes de vandalisme répétés à l’arrière du bâtiment, où se situent les boîtes de dons.
Les employés trouvent la situation triste et alarmante puisque ça se produit régulièrement et ce depuis plusieurs années. C’est en se rendant au travail chaque matin que les employés constatent les multiples dégâts. Certains méfaits se déroulent même le jour, sous les yeux abasourdis des travailleurs du comptoir. Les malfaiteurs ne volent pas tous les objets, mais mettent le désordre aux alentours des boîtes de dons.
Dans le voisinage, c’est seulement la Saint-Vincent de Paul qui est victime de tels actes de vandalisme.
Auparavant, la Saint-Vincent de Paul d’Aylmer avait des boîtes de dons un peu partout sur le territoire. Ces contenants se faisaient vandaliser, d’où la décision de les enlever et de seulement en installer au 56 rue Principale. La propriétaire a communiqué avec la conseillère, Audrey Bureau, qui a recommandé au comptoir Notre-Dame de demander une surveillance policière.
La Saint-Vincent de Paul, qui a des bureaux partout au pays, offre une alternative d’achat équitable où les profits des ventes sont redistribués exclusivement aux démunis en dons de nourriture, de meubles et de médicaments. Le comptoir Notre-Dame est ouvert de 9h à 17h, du lundi au samedi. Les dimanches, le comptoir est ouvert de midi à 17h.