Vieux-Aylmer : changements, ouvertures et fermetures – Aylmer toujours en mouvement
Sophie Demers
L'As de Jeux est là pour rester.
Le magasin de jeux de société de Gatineau a eu quelques pop-ups dans les Galeries Aylmer ces dernières années. Ils ont récemment annoncé leur décision de rester de façon permanente dans le centre commercial et ont signé un bail pour la prochaine année. « Nous allons passer les 4 à 6 prochaines semaines à améliorer le magasin et à enrichir notre offre de produits », ont déclaré les propriétaires.
Ras l'Bol se dirige tristement vers Hull
Aylmer fait ses adieux à Ras l'Bol. Le propriétaire a annoncé que le restaurant ramen déménageait à un nouvel emplacement à Hull. Le restaurant est resté ouvert à Aylmer jusqu'au 30 janvier. « Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus : clients, commerçants, associations et événements locaux », a déclaré le propriétaire, Romain Riva, dans son annonce. « Ton énergie a été inestimable. »
Bettina & Cie ouvre officiellement sur Principale
Les résidents ont peut-être remarqué une nouvelle boutique au 105, rue Principale ces dernières semaines. Bettina & Cie a officiellement ouvert ses portes en janvier. La boutique offre une grande variété de produits locaux et canadiens, ainsi que du savon et des produits pour le corps fabriqué en interne. Bettina et Cie offrira aussi des ateliers de fabrication de savon! Le magasin est tenu par la propriétaire, Bettina Hamacher, et ses deux partenaires Denise Morissette et Melissa Solomon.
Hamacher est un propriétaire d'entreprise chevronné, ayant auparavant fondé une autre entreprise à Aylmer vendant des produits similaires. Ce passé l'a aidée à établir sa nouvelle boutique au cœur d'Aylmer. « Il y a tellement d'artistes incroyables dans la région; Les gens ont tellement de talent », a-t-elle dit. « Je veux juste les montrer et vendre tout leur beau art. »
Gin et Chips ferme
Les amateurs de cuisine d'Aylmer ont peut-être remarqué que Gin et Chips a fermé ses portes. Le restaurant de fruits de mer va sûrement manquer. Le bâtiment situé au 11 rue Front est maintenant à vendre.
La Nomade reçoit de nouveaux propriétaires
Le magasin de vêtements féminins incontournable d'Aylmer, La Nomade, situé au 103 rue Principale, accueille de nouveaux propriétaires. France Roy, l'actuelle propriétaire du magasin, a récemment annoncé qu'elle prendrait sa retraite après 40 ans à la tête de La Nomade à Aylmer. Les nouveaux propriétaires, Jacinthe et Christine, travaillent avec Roy depuis quelques années et ont repris l'entreprise le 1er février. Leur expérience commune en affaires et en mode les rend parfaits pour La Nomade.
« Ils ont une vision similaire pour La Nomade, mais je suis sûr qu'ils apporteront leur touche. Ça va continuer comme avant – je suis très heureuse », a déclaré Roy, soulignant qu'elle se sent privilégiée d'avoir travaillé avec ses fidèles clients.
Si nous avons manqué des nouvelles ou mises à jour intéressantes sur les affaires d'Aylmer, contactez-nous et faites-le nous savoir à info@bulletinaylmer.com

