Vol de pneus insolite dans un quartier paisible
Une famille de la rue Maucaillou s’est réveillée le matin du 30 juillet en constatant quelque chose de bien inhabituel à l’avant de sa demeure. Des gens malintentionnés auraient dérobé deux des quatre pneus/jantes du véhicule du couple, une Acura 2009, dans la nuit du 29 au 30 juillet.
Le voisinage n’a rien entendu au moment des faits. Il se peut bien que la plupart des résidents aient eu leur système d’air conditionné allumé donc leurs fenêtres fermées. Les gens des alentours sont abasourdis et n’en croient pas leurs yeux. Le couple a pris une photographie de l’automobile le lendemain du vol. Très étonnant, les délinquants ont même utilisé des blocs de jardin du voisin d’à côté pour garder la voiture suspendue au moment de l’enlèvement des pneus.
Il n’y a pas eu de vols à l’étalage à l’intérieur des demeures du quartier dernièrement.
« La rue Maucaillou est très familiale et très paisible donc on est surpris que ça puisse arriver ici », témoigne la victime du vol; « je n’ai rien vu de suspect dans les dernières semaines. » Il croyait rêver lorsqu’il a aperçu son moyen principal de transport.
Un policier de la ville est venu constater les faits sur le terrain, et il n’en croyait pas ses yeux, selon les victimes.
Pour le moment, il n’y a pas d’éléments importants qui permettent à la police de poursuivre l’enquête. Pour éviter qu’un incident de la sorte se reproduise, les policiers recommandent aux Gatinois de munir leur domicile de plusieurs lumières pour que les malfaiteurs aient plus de chance d’être aperçus par des témoins.