LETTRE
Wychwood cultive la diversité
A Pauline Hanson (“Wychwood: anti-densification, anti-poor people, anti-immigrants”- May 20) : une réplique s’impose au commentaire de Mme Hanson si loin de la réalité. L’association des résidents de Wychwood met l’accent sur la protection de l’environnement et de la couverture unique des arbres de la zone. Ces mêmes préoccupations sont partagées par de nombreuses autres associations et groupes en nombre croissant du secteur Aylmer.
L’association a fait et continue de faire un excellent travail visant la protection du couvert végétal rare (ref : étude d’inventaire des arbres matures de Wychwood par Enracinart en 2017), et d’un environnement durable. Il s’agit d’une priorité justifiée non seulement en raison de l’emplacement de la région par la rivière des Outaouais, mais aussi en elle-même. De plus en plus de gens, dans le quartier et ailleurs, soutiennent un développement respectueux de l’environnement qui va de pair avec une protection de la couverture verte unique.
Le lien que Mme Hanson établit entre cette mission de l’association et un rejet supposé des gens moins nantis et des nouveaux immigrants est supposition risible. Beaucoup d’immigrants habitent Wychwood, soutiennent ou travaillent activement au sein de l’association (même au sein de son conseil d’administration!) et l’association fût même créée formellement en 2000 par un immigrant. Des résidents actifs qui soutiennent l’association vivent dans de petits logements, soit les louent même lorsqu’ils ne sont pas propriétaires.
Il me semble clair que Mme Hanson ne connaît pas l’association, n’a certainement pas pris part à ses activités et réunions communautaires pour avoir une telle aisance à porter des jugements non fondés. C’est à se demander ce qui gouverne son objectif.
Lucie Goulet,
Wychwood/Aylmer