Tous les jours, je circule sur la rue Broad en direction du boulevard des Allumettières. Je traverse une zone scolaire où fourmillent automobiles et jeunes piétons.
Jeudi dernier, j’ai été témoin d’une situation absurde; vis-à-vis l’école primaire des Trois-Portages circulaient, en sens inverse, deux camions de la ville. Ils nettoyaient la rue. À 7 h 45.
Le camion qui arrosait roulait à cheval sur la ligne jaune et l’autre suivait. Le trafic de travailleurs et de parents refoulait jusqu’au boulevard des Allumettières. De mon côté, afin de contourner le camion, nous devions bifurquer dans l’accotement, où marchaient plusieurs bambins… Et le comble? Ledit camion arrosait la rue -- et le trottoir.
Je vois encore la jeune étudiante essayer de fuir le jet d’eau, qui la poursuivait seulement trois pieds derrière elle. À cette heure, il est impossible de traverser la rue, il faut se rendre à l’arrêt où se trouve le brigadier. Elle était coincée, j’étais outrée!
Alors, chère Ville de Gatineau, est-ce possible de réviser les heures de nettoyage des rues? C’était vraiment dangereux pour les enfants…
Caroline Portelance
Aylmer